09 86 72 89 95 contact@tes-provence.eu

AMIANTE ET PLOMB

L‘encapsulage est une solution palliative à la démolition ou au retrait de l’amiante

Nos services

Encapsulage

Un procédé alternatif

Traitement du Plomb

Une solution efficace

Nos Projets

Encapsulage

Selon l’INRS, l’amiante est un problème majeur de santé publique et de santé au travail, c’est la deuxième cause de maladie professionnelle.

Depuis 2018, les sociétés du bâtiment sont soumises à l’obligation de repérage de l’Amiante avant de réaliser des Travaux, pour les bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

Le décret du 9 mai 2017, complété par des arrêtés spécifiques à chaque secteur, fixe les conditions et modalités de ce repérage.

Cette nouvelle législation implique une hausse du coût de vos travaux difficilement chiffrable sans une étude préalable du DTA (Dossier Technique Amiante).

La solution actuellement proposée de désamiantage implique la démolition en partie de vos structures, engageant un coût et une rénovation obligatoire.

TES Provence, encadrant technique sous-section 3, vous accompagne dans l’évaluation de vos travaux et propose la réalisation d’encapsulage palliatif, son cœur de métier.

Ces techniques d’encapsulage, développées exclusivement par TES Provence, répondent aux obligations légales selon le décret du 4 mai 2012. Il consiste à mettre en œuvre un procédé technique de façon à rendre le produit impacté solide, durable et étanche.

En outre il permet :

  • de le laisser en place pour son utilité propre,
  • de faciliter et sécuriser son transport,
  • d’améliorer les conditions de son stockage après retrait.

TES Provence vous permet aussi d’étudier la capacité de votre site, couvert en plaques amiantées, d’être valorisé par la possibilité de recevoir des panneaux photovoltaïques, dans le cadre d’une étude de rentabilité à moyen et long terme.

Traitement du Plomb

Depuis 1949, les peintures à la céruse de plomb sont interdites, mais elles restent présentes dans nombre de constructions.

Les équipes de TES Provence interviennent au titre de la réglementation et dans les domaines de la rénovation, réhabilitation ou encore la démolition.

Les solutions proposées de traitement du plomb s’effectuent par l’encapsulage des zones ou par retrait avec des produits élaborés.

Contactez Nous

ZAC LES FERRAGES - 83170 TOURVES

09 86 72 89 95

contact@tes-provence.fr